vendredi 22 septembre 2017

Fiou !!!

Tel que prévu, je suis enfin allée, mercredi, prendre mon rendez-vous à la clinique de la gestion de la douleur. On m'avait dit qu'on garderait mon dossier ouvert pour consultation au besoin mais j'avais comme un mauvais pressentiment. Je me suis donc présentée au guichet, ma carte d'employée bien en évidence, pour éventuellement amadouer la secrétaire. D'entrée de jeu, celle-ci m'a annoncé que mon dossier était probablement fermé, étant donné que je ne n'étais pas venue voir l'anesthésiste depuis dix-mois et que les dossiers étaient habituellement fermés après un an. Après recherche, coup de chance, mon dossier était toujours actif. Fiou !!!!!

- Vous avez de la chance, me dit-elle. Pour éviter que votre dossier ne soit fermé, on vous demande de prendre un rendez-vous par année, même si vous avez pas besoin, ne serait-ce que pour faire un coucou. Vous savez, il y a 900 patients qui attendent alors vous comprenez...

Ben non, je comprends pas ! Si 900 personnes attendent pour voir le médecin, pourquoi nous obliger à venir le voir quand on a pas besoin ? Mystère et boule de gomme...

Bref, j'ai eu un rendez-vous pour le 7 novembre, ce qui représente un délai acceptable étant donné les circonstances. Après une semaine assez difficile, autant pour mon dos, ma hanche droite, ma jambe et même mon humeur, je peux dire que j'ai hâte d'y être !

Bon, mais pour l'instant, c'est le week end et il fera vraiment super beau. Je compte donc en profiter, à la mesure de mes capacités, question de débuter ma prochaine semaine de travail en bonne condition.

Bon week end !!!

lundi 18 septembre 2017

Mal en point...

Force est d'admettre que les choses ne s'arrangent pas pour mon dos et ma hanche droite. Même sous médication pendant toute la semaine, la douleur est encore très présente. Hier matin au réveil, j'était incapable de marcher ou m'asseoir correctement. Au delà de cette douleur, il y a toujours, comme c'était le cas pour ma hanche gauche, cette espèce d'impossibilité de bouger normalement, même en faisant abstraction du mal que ça peut causer. Je n'ai jamais trop compris pourquoi mais certains mouvements, voire tous, deviennent impossibles, même avec toute la bonne volonté du monde.

Je n'ai absolument pas envie de commencer mon automne en traînant ce mal partout avec moi. C'est donc décidé, demain, plus d'excuses, je vais prendre rendez-vous avec mon anesthésiste, en espérant que mon dossier avec lui est encore ouvert. Il me faut une infiltration miraculeuse et de nouvelles ordonnances avant que ça ne dégénère.

Malgré tout, le moral est au rendez-vous. J'ai de beaux projets et plein de raisons d'être heureuse. Et puis, tout ne peut être totalement parfait !

dimanche 10 septembre 2017

Une moins bonne période...

Bon bon bon, depuis un mois, mes maux de dos et de hanche droite (non opérée) ont refait surface. Em réfléchissant hier, j'ai réalisé que le retour de mes douleurs à coïncidé avec ma reprise d'heures supplémentaires au travail. Est-ce un hasard ? Est-ce lié ? Je l'ignore... 

Quoi qu'il en soit, pour faire des seize heures debout et accomplir tout le reste de mes occupations, il me faut des jambes et un dos en bon état. J'ai un peu délaissé la marche que je m'étais promis de reprendre cet été et cet exercice me faisait pourtant grand bien. Je me suis donc motivée hier à aller marcher une heure et demi au Jardin Botanique, promenade merveilleuse qui m'a fait un bien énorme. 



Aujourd'hui, je suis allée aux pommes en famille, question de prendre du soleil et me bouger un peu. Ça m'a fait du bien non seulement au corps mais aussi à l'esprit !

Cette semaine, je prévois prendre rendez-vous avec mon anesthésiste à la Clinique de la gestion de la douleur. Je pense que des petites infiltrations pourraient me donner un coup de pouce. En attendant, je me remets sur Tylenol-Tramadol avec Naproxen, au besoin, car il faut bien être fonctionnelle...