mercredi 6 avril 2016

L'art de remplacer un problème par un autre...














Quand j'étais adolescente, j'ai commencé à avoir mal au genou gauche et je me suis retrouvée avec une orthèse et des béquilles. Quand mon genou a commencé à aller mieux, j'ai commencé à avoir mal au genou droit et je me suis retrouvée avec une autre orthèse et encore des béquilles.  Puis, après quelques temps, j'ai fini par avoir mal aux deux genoux en même temps et je me suis retrouvée avec DEUX orthèses et des béquilles pendant assez longtemps.  J'ai donc développé des douleurs dans les poignets et plus tard dans les chevilles.

Au bout de cinq ans environ, les douleurs aux genoux ont disparu MAIS, j'ai subitement commencé à avoir mal à la hanche gauche.  Avec le temps, les douleurs se sont toujours accentuées et j'en ai parfois également ressenti dans la hanche droite. Après vingt-quatre ans de misère, j'ai enfin vu la lumière au bout du tunnel. Ma hanche droite semblait stable et ne me faisait pas trop souffrir et j'allais enfin recevoir une prothèse de hanche pour mon côté gauche.

Ma chirurgie a été un succès et m'a libérée de toute douleur à gauche MAIS malheureusement, trois semaines avant de passer au bistouri,  j'ai commencé à avoir très mal au dos et à la hanche droite. Je ressens ces douleurs depuis bientôt trois ans mais bien que résignée, je reste toujours optimiste d'obtenir un certain soulagement et depuis quelques jours, je me dis que je n'ai peut-être jamais été aussi près d'y arriver.

MAIS, depuis trois semaines, j'ai commencé à ressentir une douleur dans l'avant-bras gauche. Au début, je n'y ai pas trop prêté attention, attribuant cet inconfort à une douleur musculaire. Puis tranquillement, la douleur a monté vers le haut de mon bras. Aujourd'hui, j'ai commencé à la ressentir jusque dans mon épaule avec une sensation de brûlure dans l'avant-bras.

Ma conclusion : l'expression changer le mal de place a été inventée pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire