dimanche 4 août 2013

La découverte de la vidéo...

Toutes mes collègues de travail sont pleines de gentillesse à mon endroit mais l’une d’elles fait preuve d’encore plus de sollicitude envers moi.  Elle prend souvent de mes nouvelles et semble se préoccuper sincèrement de mon état.  Elle me parle un jour d’une vidéo à regarder sur internet. Il s’agit de l’arthroplastie des deux hanches subie par Guy Carbonneau, l’ex hockeyeur et réalisée par le grand Docteur Vendittoli dans l’hôpital où je travaille.

Jusque là, j’ai résisté à aller zieuter des chirurgies sur Youtube mais celle de Guy Carbonneau a été diffusée à la télévision et présentée au grand public. Je me dis que ça ne doit pas être si traumatisant. Le soir même, je me précipite sur cette vidéo de treize minutes qui deviendra mon émission préférée des prochains mois. Je la visionnerai des dizaines de fois.  Lors du visionnement de cette vidéo, je comprends quelque chose de capital. Selon les restrictions qu’on m’impose post-chirurgie, il est clair qu’on va m’installer une prothèse à petite tête. Toutefois, il semble que la prothèse à grosse tête fémorale soit un bien meilleur choix, LE choix à faire en fait. Pourquoi n’ai-je pas droit à cette prothèse ?  Il doit bien y a voir une très bonne raison. Mon âge ? Ma physionomie ? Je l’ignore.

Voici le lien qui mène à cette vidéo fort intéressante :http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2009-2010/reportage.asp?iddoc=94271

À noter que j’ai finalement subi la même chirurgie, par le même chirurgien à trois exceptions près :

1- J’étais réveillée
2- On m’a mis une seule prothèse
3- La mienne est composée de porcelaine-céramique, donc pas de libération d’ions dans mon organisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire