dimanche 31 mai 2015

Pourquoi j'écris ce blog...

J’ai déjà expliqué mes motivations lors de la création de mon blog en août 2013 mais j’aimerais y revenir pour ceux et celles qui n’ont pas lu à partir du début.
Que ce soit bien clair, je n’écris absolument pas dans le but d’attirer la sympathie ou la pitié car je ne suis pas à plaindre. J’estime que j’ai été choyée par la vie, autant enfant que maintenant. Je viens d’une famille on ne peut plus normale : un père qui travaille, une mère qui fait des tartes, une soeur et un frère, un chien, un chat, une perruche, une maison entourée de fleurs, deux voitures, plus de cinquante cousins et cousines, une multitude d’oncles et tantes et une ribambelle d’amis. Le pire drame de ma vie a sans doute été le décès de ma mère, foudroyée en deux mois par un cancer agressif, à l’âge de 45 ans. Ce fût évidemment une grosse épreuve mais la vie a continué.
Encore aujourd’hui, je suis bien entourée.  J’ai toujours mon père « Pinpin » pour les intimes ainsi que ma soeur et mon frère. J’ai la chance d’avoir trois beaux grands garçons : un jeune adulte qui réussit tout ce qu’il entreprend et deux adoleschiants qui n’ont plus rien d’intelligent à dire pour les cinq prochaines années tout à fait adorables évidemment. Depuis trois ans, j’ai aussi le plus merveilleux des amoureux, un chéri qui me comble de gentillesse et de petites attentions en plus de m’apporter son soutien indéfectible chaque fois que j’en ai besoin, y compris avec tous mes problèmes de santé. Ma santé d’ailleurs, parlons-en. Oui, je suis victime de douleurs chroniques mais à part ça et les effets secondaires qui en découlent, RIEN ! J’ai une super santé ! Je ne suis pratiquement jamais malade. Je ne fais ni anémie, ni diabète, ni cholestérol, ni haute pression, ni tout ce que vous voudrez.  Je ne me suis même jamais fait arracher une dent !!! J’ai aussi un travail que j’aime et des collègues que j’adore autant qu’ils sont.

Si j’écris, c’est pour cinq raison principales :






Pour informer : Quand je me suis retrouvée sur la liste d’attente pour recevoir une prothèse totale de hanche, je me suis rendu compte qu’il manquait cruellement d’informations sur le sujet.  Je n’arrivais pas à trouver de témoignages de patientes comme moi, c’est à dire des femmes, « jeunes », opérées au Québec avec les médecins et les techniques d’ici autour des mêmes années. Faute d’informations et d’explications, j’ai bien failli me retrouver avec une prothèse qui était loin d’être le meilleur choix pour moi. J’ai donc eu l’idée de partager dans un blog tout ce que j’avais appris en posant des questions un peu partout et en cherchant sur internet. 

Pour passer le temps : En fait, ce n’est plus le cas maintenant mais suite à ma chirurgie, du temps, j’en ai eu pas mal à tuer et c’était une bonne façon de le faire tout en espérant que mes écrits pourraient être utiles à quelqu’un quelque part.




Pour me souvenir : En oui, c’est connu, la mémoire est une faculté qui oublie.  Aussi bête que cela puisse paraître, je voulais garder pour moi-même une trace de toute cette aventure.

 




Pour entrer en contact avec d’autres « malam hanchés » : J’espérais, en écrivant, recevoir commentaires, informations et même conseils de la part de personnes connaissant une situation similaire à la mienne.

Pour donner des nouvelles : J’ai la chance de travailler au sein d’une équipe constituée d’environ cent trente formidables collègues qui se sont toujours soucié de mes déboires et de leurs dénouements. Et quand je dis cent trente, n’imaginez pas qu’en réalité je n’en côtoie que dix ou vingt. Je parle avec au moins les deux tiers d’entre eux chaque semaine. Tenir un blog est donc une bonne façon d’informer tout le monde (collègues, amis, famille) sans que ça ne devienne un boulot à temps plein.

Avant de terminer, j’en profite pour vous remercier tous de vous intéresser à mon bla bla. Vos petits commentaires et encouragements quand je vous croise me font toujours très plaisir. Plusieurs d’entre vous partagez vos expériences avec moi que ce soit face à face ou via Facebook ou courriel. N’hésitez pas, lorsque vous vous sentez concernés, à laisser vos commentaires à la suite de mes billets. Je ne demande pas mieux que d’enrichir mon blog par vos expériences qui ont, évidemment, autant de valeurs que les miennes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire