jeudi 16 janvier 2014

Ouf !

J'ai pris mon premier Lyrica avant hier soir et je me suis levée hier matin en TRÈS mauvais état. Je savais bien que ce médicament pouvait endormir et étourdir mais je pensais qu'après une nuit de sommeil, l'effet serait passé.  Erreur !  J'ai dormi comme jamais dans les vingt-cinq dernières années et je me suis réveillée tellement étourdie que j'étais incapable de sortir de mon lit. Ma tête était si lourde et elle tournait tellement ! J'ai réussi, je ne sais comment, à me rendre au travail et à faire ma journée mais l'effet est complètement parti vers 14h. seulement. Hier soir, aux grands maux les grands moyens.  J’ai décidé d’ouvrir ma capsule, d’en vider la moitié et de n’avaler qu’une demi dose. Je me suis réveillée en bien meilleure forme ce matin.
Sinon, bonne nouvelle, on m’avait dit que le délai d’attente pour l’IRM était de plus ou moins deux mois mais j’ai eu un appel cet après-midi et mon rendez-vous est le 29 janvier.  Je suis contente !!! Merci à Grande Chum qui est allée me pistonner en radiologie !


mardi 14 janvier 2014

Bye bye bursite !

Comme prévu, j’ai vu mon orthopédiste aujourd’hui et selon lui, ce n’est pas une bursite qui me ruine la vie depuis six mois. Étant donné la localisation de ma douleur et le fait que ma jambe soit parfois engourdie, il pense plutôt que le problème vient de mon dos et que j’aurais probablement une hernie discale, à confirmer par une IRM. Les radios de ma hanche droite sont normales et comme je le dis moi-même depuis le début, ma douleur ne s’apparentant pas du tout à ce que je ressentais à gauche, j’aurais été bien étonnée qu’il s’agisse d’arthrose. Me voici donc sur la liste d’attente en radiologie. Avec de la chance, je devrais passer d’ici un mois.  En attendant, Lyrica 75 mg au coucher, patience et optimisme !
 

vendredi 10 janvier 2014

Encore des radios !

Eh oui, c’était les sixièmes en 14 mois et je les ai passées vite et bien ce matin, juste avant le boulot que je commençais à midi. On a beau dire, les horaires de travail dans un hôpital sont peut-être quelque peu chaotiques, n’empêche, pour placer les multiples examens et rendez-vous auxquels j’ai dû assister dans la dernière année, rien de mieux que des heures de boulot diversifiées.  Bref, je suis contente, c’est fait et dans quatre jours je vois mon orthopédiste, avec je l’espère un dénouement heureux pour la saga de la hanche droite.

jeudi 9 janvier 2014

Mes dernières péripéties...

Avant hier, j’ai dû quitter le travail en matinée après avoir ingurgité un Supeudol,dans un dernier espoir de soulager une douleur insupportable à mon côté droit. J’avais terminé mes Dilaudid la veille et comme je les supportais relativement bien, je me suis risquée avec les Supeudol, imaginant que ça ferait l’affaire. Erreur !  Je me suis mise à avoir chaud, mal au coeur, étourdie, Je sentais que j’allais m’évanouir. Je suis repartie chez moi et me suis effondrée sur le divan puis dormi trois grosses heures.
Ce matin, j’ai réussi à parler à mon super infirmier. Je vais passer des radiographies demain, encore, et voir docteur V. mardi prochain. J’ai hâte !

samedi 4 janvier 2014

CINQ mois POST-OP !


Cinq mois demain que je suis passée à la salle d’op et presque un mois que je suis de retour au travail. Ma jambe gauche se porte bien même si je sens toujours une petite raideur.  Le gros problème est toujours celui de la bursite à la hanche droite.  Pas de changement à ce sujet, si ce n’est que ça empire de jour en jour.  J’ai cette douleur de plus en plus aiguë qui ne me quitte pas, que ce soit debout, assise ou couchée.  Je ne me sens très inflammée avec la désagréable sensation que je suis couverte de bleus tout autour de bassin et dans le bas du dos.  Autre désagrément, je sens très souvent ma jambe droite engourdie, parfois seulement au niveau de la cuisse, parfois presque jusqu’au pied. Inutile de mentionner que j’ai très hâte de voir mon orthopédiste !  J’espère qu’il pourra faire quelque chose pour moi.  J’aurais aimé continuer à prendre des marches comme j’avais commencé à le faire et je prévoyais même m’acheter des patins pour bouger un peu et redonner de la force à ma jambe gauche mais j’en suis finalement réduite à mes heures de travail et au tricot.  J’espère que 2014 sonnera la fin de mes douleurs éternelles.
Pour cette nouvelle année, je vous souhaite à tous la santé. C’est vraiment ce qu’il y a de plus précieux car sans elle, on ne peut pas profiter de toutes les belles choses de notre vie…