dimanche 4 août 2013

Les préparatifs

J’occupe ma deuxième semaine de vacances à me préparer pour la chirurgie. Mon frère m’apporte un sommier que nous installons dans mon lit. Tel que demandé, j’arrête mes anti-inflammatoires vendredi le 14 juin. J’essaie de me reposer le plus possible. De toute façon, sans mes Celebrex, je ne suis pas fonctionnelle. Il était prévu que mes enfants et moi partions en week end, du 21 au 23 juin. J’annule tout. Mes enfants comprennent. Le 19 juin, je fais un gros ménage de mon appartement. J’arrose mes plantes, change l’eau de mes poissons.

Le 20, je me réveille fébrile. On doit me confirmer aujourd’hui si ma chirurgie a bel et bien lieu le lendemain. Je fais tout mon lavage, je lave mes cheveux car je sais que j’en aurai pour quelques jours à ne pas pouvoir le faire. 12h40 la sonnerie du téléphone retentit. Ma chirurgie est confirmée pour le lendemain. Je préviens Chéri ainsi que ma soeur qui m’accompagnera. J’appelle ma patronne. J’avise aussi le papa de Fistounnets 2 et 3 qu’il doit les reprendre aujourd’hui. En milieu d’aprem, je reconduis Fiston 2, qui n’a pas d’école, chez mon ex avec tous leurs bagages ainsi que quelques sacs d’épicerie pour remercier leur papa de les garder à sa seule charge pour quelques temps. Fiston 3 est à l’école. Son père le récupérera en fin d’après-midi. Il ne me reste qu’une seule chose à faire pour être fin prête : faire enlever l’acrylique sur mes ongles.

Je suis à deux pas de ma destination quand, à 15h45, mon cellulaire sonne : ma chirurgie est reportée et on ne peut me dire à quand. Je suis atterrée. Je ne suis tout simplement pas capable de le croire. Je retourne récupérer Fiston 2 chez son père. Je passe chercher Fiston 3 à l’école. Je préviens Chéri, ma soeur, ma patronne. Je rentre chez moi démolie. J’avale deux Celebrex et la moitié d’une bouteille de vin. Si je n’avais pas peur de survivre, je sauterais de mon balcon. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire