lundi 12 août 2013

Retour à une vie plus normale...

Fistounnets 2 et 3 débarquent tôt chez moi, reconduits par leur père qui s’en va travailler.  Il est convenu que cette semaine, ils passeront avant et après leur camp de jour car les heures de travail de papa ne coïncident pas avec les horaires du camp et les deux gamins sont trop petits pour se rendre seuls à leur destination depuis l’appartement de leur père.  Le camp de jour étant près de chez moi, ils sont capables de faire l’aller retour sans problème.  Chéri part travailler et je m’active. Je fais mes exercices, je m’habille. J’attends la physiothérapeute pour 11h mais à 10h, je ne tiens plus.  Je m’étends sur le divan. Je dors si bien que je ne l’entends même pas sonner à son arrivée. C’est Fiston, qui endormi dans sa chambre fermée vient me réveiller.

La physio est toujours aussi dynamique et enjouée.  Elle me montre deux nouveaux exercices à faire.  Elle m’installe une poignée sur le rebord de la baignoire pour faciliter mon futur embarquement. J’ai d’ailleurs très hâte de prendre une vraie bonne douche mais j’ai de la chance, il ne fait pas si chaud et le temps n’est pas humide.  Comme je ne sors pas de chez moi, je ne me sens pas trop « sale ». La physio repart avec la marchette et le siège de toilette prêtés par le CLSC.  Je n’ai plus besoin de ces deux items.  Le siège de toilette aurait été obligatoire longtemps si on m’avait installé la prothèse à petite tête mais avec celle que j’ai, je n’ai pas de restriction de mouvements et je trouve mon siège de toilette rembourré plus confortable pour mon pauvre postérieur déjà assez éprouvé.

Je passe l’après-midi assise au soleil sur mon balcon. Ça me remonte le moral. Chéri vient me voir après le boulot. Il reste une grosse heure.  Je passe une soirée tranquille sur le divan puis comme les soirées précédentes : toilette au lavabo, exercices et dodo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire