dimanche 25 octobre 2015

Les prothèses total de hanche métal sur métal ASR de DePuy : Pousuites $$$

J'ai eu la chance de recevoir la Cadillac des prothèses totales de hanche, une prothèse métal-porcelaine à grosse tête fémorale. Malheureusement, de plus en plus de patients ayant reçu une prothèse métal-métal doivent maintenant vivre avec des problèmes liés à ce type de prothèse. C'est le cas d'une homme de Shawinigan, ma ville natale.  Je sympathise avec le pauvre homme, qui après avoir attendu patiemment sa chirurgie, est toujours aux prises avec des douleurs, en plus de se retrouver avec une hanche plus endommagée qu'avant.

Vous pouvez lire son témoignage ainsi que le commentaire de MON orthopédiste (qui ne l'a pas opéré), à l'adresse suivante :


J'en profite aussi pour remettre le lien de la vidéo de la chirurgie de l'ancien joueur de hockey Guy Carbonneau, dans laquelle mon chirurgien orthopédiste parle des ions métalliques libérés par les prothèses métal-métal et explique l'importance de recevoir une prothèse à grosse tête fémorale. Un petit 15 minutes instructif ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire