mercredi 28 octobre 2015

La facture : des prothèses de hanche mal conçues et douloureuses !










Pour faire suite à l'article précédent, voici le lien qui mène à l'émission La facture, diffusée hier à Radio-Canada. Des patients y témoignent des graves problèmes qu'ils ont subis après avoir reçu une ou deux prothèses de hanche métal-métal. 

Comme je l'ai déjà expliqué, celle que j'ai reçue est composée de métal-porcelaine.  Elle n'est pas supposée libérer d'ions métalliques dans mon organisme car dans mon cas, il n'y a pas de friction métal-métal. Le médecin a quand même fait un contrôle sanguin un an après ma chirurgie et mes taux de chrome et cobalt étaient dans les valeurs normales car beaucoup de gens l'ignorent mais nous avons tous du chrome et du cobalt dans notre système.  Je suis censée passer un autre contrôle bientôt et par la suite, les bilans sanguins seront moins fréquents.  Sur ce, bon visionnement !




dimanche 25 octobre 2015

Les prothèses total de hanche métal sur métal ASR de DePuy : Pousuites $$$

J'ai eu la chance de recevoir la Cadillac des prothèses totales de hanche, une prothèse métal-porcelaine à grosse tête fémorale. Malheureusement, de plus en plus de patients ayant reçu une prothèse métal-métal doivent maintenant vivre avec des problèmes liés à ce type de prothèse. C'est le cas d'une homme de Shawinigan, ma ville natale.  Je sympathise avec le pauvre homme, qui après avoir attendu patiemment sa chirurgie, est toujours aux prises avec des douleurs, en plus de se retrouver avec une hanche plus endommagée qu'avant.

Vous pouvez lire son témoignage ainsi que le commentaire de MON orthopédiste (qui ne l'a pas opéré), à l'adresse suivante :


J'en profite aussi pour remettre le lien de la vidéo de la chirurgie de l'ancien joueur de hockey Guy Carbonneau, dans laquelle mon chirurgien orthopédiste parle des ions métalliques libérés par les prothèses métal-métal et explique l'importance de recevoir une prothèse à grosse tête fémorale. Un petit 15 minutes instructif ! 


dimanche 18 octobre 2015

Ouille ouille ouille !!!



Je termine aujourd'hui une semaine de vacances et malgré le fait que je n'ai pas fait grand chose de physique, je peux dire que je me suis déjà mieux portée.  J'ai passé les derniers jours avec un incessant mal de dos et surtout de hanche, ce qui m'a forcée à ingurgiter autant de médicaments que lorsque je travaille, si ce n'est pas plus. Je sens mon dos très coincé et ma hanche droite très inflammée, ce qui souvent m'oblige à m'arrêter en plein mouvement, le temps que la douleur baisse d'intensité, exactement comme aux débuts de mes déboires avec ma hanche gauche.  

Malgré ces petits désagréments, j'ai passé une très belle semaine remplie de bon temps avec mes fistons, ma soeurette et pour finir en beauté, un week end d'amoureux avec Chéri.  Je recommence le boulot demain, mal en point mais reposée et heureuse de retrouver mes collègues.