lundi 3 août 2015

Comme si de rien n'était...

Hier, j'ai pris conscience de quelque chose et je ne sais pas si c'est bon ou mauvais. En fait, j'ai réalisé que dans la vie de tous les jours, j'agis en faisant abstraction de mes bobos, comme quelqu'un qui n'a mal nulle part. 

Mes enfants veulent faire de l'escalade et des tyroliennes ?  J'y vais.  Ils veulent se faire malmener dans des manèges ou des glissades d'eau ?  Pas de problème, je les accompagne. Ils veulent aller se baigner ?  Je me sors une serviette et je m'étends sur le béton qui entoure la piscine. Ils veulent faire une promenade à vélo ? J'enfourche le mien et on est partis.

Pour tout le reste, c'est la même chose. J'ai un meuble IKEA dans une boîte et je dois le monter chez moi au troisième étage ? Je m'en occupe moi même. Je fais du grand ménage et je dois défaire des fenêtres, déplacer des meubles, grimper, faire des acrobaties ? Je m'organise toute seule. J'ai mal partout et on me demande de travailler un seize heures en ligne ? Si je n'ai rien de prévu, j'accepte !

J'imagine qu'agir de la sorte n'aide pas trop ma cause mais une chose est sûre, pour mon moral, c'est essentiel. Si depuis toutes ces années de douleur chronique, j'avais restreint mes activités, j'aurais probablement sombré dans la dépression. L'année précédant ma chirurgie par contre, je n'avais pas eu le choix de modérer mes ardeurs car au delà de la douleur que je ne voulais pas accentuer, j'étais tout simplement incapable de me mobiliser normalement.  Assez rapidement, je m'étais sentie assez déprimée...

En ce qui concerne mon dos, j'ai maintenant la confirmation que mes infiltrations n'ont pas produit l'effet escompté. En fait, mon dos en tant que tel se porte assez bien mais la douleur qu'il me cause dans la hanche droite est complètement revenue.  Je pense que le répit que j'ai ressenti était simplement du à mes tâches beaucoup moins exigeantes au travail.

Je dois revoir mon anesthésiste dans un peu plus de deux mois.  En attendant, je continue comme si de rien n'était...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire