mardi 28 juillet 2015

Orpheline !!!



Quelle horreur !  Depuis deux semaines, me voilà orpheline de médecin de famille, ce qui représente une très mauvaise nouvelle pour une malam hanchée de mon acabit. Eh oui, celui qui se souciait de mes divers bobos depuis plus de vingt ans a décidé de bifurquer vers la retraite sans plus de cérémonie. 

Déçue, sous le choc mais non vaincue, je me suis donc tournée vers le guichet de recherche de médecin de famille de mon CLSC  et j'ai rapidement rempli une demande en ligne, en essayant de faire le plus pitié possible.  Le "problème",je l'ai déjà dit, c'est que je ne suis pas à plaindre.  J'ai paradoxalement une excellente santé et j'ai donc répondu des "non" à 95% du questionnaire, ce qui est loin de me placer en priorité, ce que je comprends et même accepte. En moins de vingt-quatre heures, j'ai quand même eu droit à un rendez-vous téléphonique avec une infirmière qui a passé en revue mes réponses et demandé quelques précisions.  Selon elle, il peut s'écouler quelques mois, voire une année, avant qu'on m'attribue un nouveau médecin. Je m'attendais à BEAUCOUP plus !

Bref, c'est avec un pincement au coeur que je dois me résigner à ne plus aller voir mon cher docteur C. Je me doutais bien qu'il ne pratiquerait plus pendant des décennies mais avec son début soixantaine et ses deux nouvelles hanches, opérées un mois après la mienne,  je pensais le garder encore quelques années.  J'espère au moins qu'il n'est pas malade et qu'il profitera d'une retraite bien méritée.

À la prochaine Docteur C. !  On se reverra sans doute au paradis des malam hanchés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire