lundi 15 juin 2015

Je suis en vacances...

... et très heureuse de l'être par ailleurs ! Il faut dire que j'en avais bien besoin, comme la plupart d'entre nous, surtout avec mes tests de nouveaux médicaments des dernières semaines. 

Bon, le Tramadol semble assez bien fonctionner pour moi, ce qui est une très bonne nouvelle. Deux hics cependant... Premièrement, les nausées : depuis le début de la prise de ce médicament, il y a eu très peu de journées où j'en ai été dispensée.  Elles surviennent à diverses intensités et à tout moment, parfois juste après la prise d'un comprimé, parfois longtemps après. Souvent, le simple fait de me remplir l'estomac suffit à les faire disparaître mais à d'autres moments, la seule idée d'avaler de la nourriture me répugne.  On dirait que depuis deux jours je me sens un peu mieux.  Peut-être que c'est le boulot qui me donnait mal au coeur...  Non non, je rigole mais probablement que le fait de me lever tôt, de courir toute la journée et d'être constamment fatiguée ne m'aidait pas trop ?  Deuxième hic, l'effet ponctuel du médicament : contrairement au Naproxen ou au Cymbalta qui agissent en continu pourvu qu'on les prenne chaque jour, avec le Tramadol, c'est toujours à recommencer.  Je prends un comprimé et je me sens mieux pour les quatre-cinq prochaines heures mais après, c'est comme si je n'avais jamais rien pris.  Il faut donc que je jongle avec les heures de prises et les risques de nausées qui viennent avec mais je ne maîtrise pas encore parfaitement la conciliation des deux. J'expérimente...

Pour ma première semaine de vacances, le repos est à l'honneur, ce qui devrait me faire grand bien.La semaine prochaine cependant, les enfants auront terminé l'école et nous occuperons nos journées avec diverses sorties familiales plus ou moins violentes pour le corps.  Eh oui, que voulez-vous, trois gars de 18, 14 et 12 ans, ça ne cueille pas des fleurs dans les champs pour se divertir. Pour qu'ils soient contents, il faut qu'il y ait minimalement de l'action voire du danger ou des risques de blessures, de la saleté, du bruit et idéalement une combinaison de toutes ces conditions. 

Heureusement pour moi, le 14 juillet approche et avec de la chance, les infiltrations me feront un peu de bien. En attendant, Tramadol est mon ami et je me concentre sur toutes les belles choses de ma vie.  Il y en a tellement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire