dimanche 7 juin 2015

Être ou ne pas être...


Cette image correspond au Syndrome de Maigne  http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/au-dos/douleurs-dans-le-dos-et-si-c-039-etait-le-syndrome-de-maigne_13635.html ) et indique très exactement où sont localisées mes douleurs : numéro un des deux côtés et numéros deux et trois, à droite seulement. Lors de ma dernière visite chez l’anesthésiste, celui-ci a rapidement évoqué ce syndrome à cause de la similitude des régions touchées. Par contre, chez les personnes atteintes, les radiographies ou résonances magnétiques ne montrent aucune lésion dans la région dorso-lombaire, ce qui n’est pas mon cas.
Parlant de syndrome, il y a plusieurs années, mon généraliste m’avait parlé duSyndrome de Marfan ( http://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-rares/syndrome-de-marfan-une-maladie-encore-meconnue_12000.html  ) évoquant la possibilité que j’en sois partiellement atteinte.  À l’époque, ce qui l’avait interpellé, est le fait que je suis plutôt mince, voire longiligne, que  j’ai d’assez longs membres ( grandes jambes, longs bras, très grandes mains ) et que je suis beaucoup plus souple que la moyenne des gens.  J’avais d’ailleurs réussi à exécuter facilement certains mouvements douteux qui nécessitent à la fois longs membres et hyperlaxité ligamentaire et qui permettent de diagnostiquer le syndrome en question.  Les similitudes entre cette maladie et moi s’arrêtent là et c’est tant mieux car en plus d’êtres sujettes aux dissections aortiques,  les personnes qui en sont atteintes ressemblent parfois à des insectes tant elles sont maigres.
Suis-je donc victime d’un malheureux mixe de ces deux syndromes ou suis-je simplement la digne fille de mon père ? Opéré pour hernie discale, je l’ai quand même vu grimacer toute sa vie en plus de se plier et déplier très péniblement. Bon, il n’a pas de prothèse de hanche lui mais il me fait compétition avec des pentures de métal dans les orteils. De mon côté, on est supposé me mettre tôt ou tard un bout de mâchoire en téflon.
Et pourquoi pas un pied mariton…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire