vendredi 2 août 2013

C'est moi !!!




Aux dires de mes parents, je suis née trop grande, toute croche et pas très belle. Est-ce la raison de mes déboires futurs ?  Je l’ignore et à ce jour, en 2013, personne ne peut me le dire.

Enfant, j’étais pleine d’énergie et plutôt sportive. À mon entrée en première année, ma maîtresse a contacté mes parents dès le premier jour de classe pour les implorer de m’inscrire dans une activité qui me permettrait de dépenser un peu mon énergie.  Il faut dire que grâce aux bons soins de ma soeur aînée, qui a toujours eu un sens du leadership assez prononcé, je savais déjà calculer, lire et écrire. Alors que mes compagnons apprenaient que b-e fait BE, moi je lisais des « OUI OUI » et je récitais les terminaisons des verbes du premier groupe au présent.  Je vous en prie, ne faites pas ça à vos enfants !

Mes parents ont suivi le conseil de ma maîtresse et m’ont inscrite en patinage artistique, discipline que j’ai pratiqué pendant six ou sept ans.  Je me rappelle aussi avoir fait du ski de fond avec mon père et du ski alpin, initiée par mon oncle et ma tante.  Je dois quand même tempérer, alpin était un grand mot puisqu’en Mauricie, les montagnes n’étaient pas très hautes et nous passions quand même pas mal plus de temps à monter qu’à descendre. J’ai aussi tenté d’intégrer une équipe de Baseball mais je crois avoir offert la pire performance jamais vue dans ce sport et après le premier match, on m’a gentiment indiqué la sortie.

Ma soeur et moi étions très grandes. Tout notre entourage était persuadé que nous mesurerions sept pieds à l’âge adulte. Sur la plupart de mes photos de classe du primaire, je suis placée dans la rangée de derrière, debout avec les garçons. MAIS !!! J’ai arrêté de grandir à douze ans et ma soeur à dix.  Résultat, nous mesurons respectivement 5’4½'' et 5’3''. Je dois aussi préciser, car on me l’a souvent demandé au cours de mon suivi médical, que je n’ai jamais eu de surplus de poids. Si j’exclue mes trois grossesses, mon poids le plus élevé a été d’environ 120 livres à l’adolescence.  Adulte, je pèse plus ou moins 105 livres sur la balance que j’ai à la maison.

Je vivais une vie tout ce qu’il y a de plus normale jusqu’à l’âge de 13 ans environ. Un jour, après une sortie scolaire au Bowling, mon genou gauche a bloqué et j’ai ressenti une vive douleur. Mes parents sont venus me chercher à l’école. Je l’ignorais à ce moment mais ce jour, qui avait bien commencé, était en fait celui du début de mes emmerdes.

Je m’appelle Sarah, j’ai 42 ans et je vis depuis 29 ans avec une douleur chronique.
J’écris ce blog pour partager mon histoire avec d’autres personnes qui comme moi, endurent ce calvaire et puisque je vis présentement dans l’espérance de me débarrasser de cette douleur, j’aimerais communiquer cet espoir autour de moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire