mercredi 6 août 2014

Rendez-vous un an POST-OP !

Je suis allée ce matin à mon rendez-vous en orthopédie et comme j’avais déjà mentionné au téléphone que je n’avais aucun problème lié à ma hanche, je n’ai rencontré que l’infirmier de mon orthopédiste. Apparemment, tout est sous contrôle.  Les radiographies ne révèlent aucune anomalie et mon os a commencé à pousser sur ma prothèse (ou l’inverse ?). ce qui est, semble-t-il, une excellente chose.
Mon rendez-vous s’est terminé avec une prise de sang qui va servir à dépister la présence d’éventuels ions métalliques dans mon organisme.  Autrefois, il a été constaté que les prothèses métal-métal finissaient par en libérer d’infimes quantités chez certains patients.  Ma prothèse n’est pas censé diffuser d’ions car elle est en céramique-métal.  À ce jour, il semble qu’on n’en a jamais décelé chez les porteurs de ce genre de prothèse.
Si ma hanche continue d’aussi bien se porter, et ça devrait être le cas, je dois retourner voir l’orthopédiste dans un an pour une autre prise de sang.  Par la suite, les rendez-vous devraient avoir lieu aux deux ans. Ça me laissera du temps pour m’occuper de mon dos…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire