samedi 15 mars 2014

Résignation et acceptation...

Et oui, j’en suis là puisque ma thérapie par le déni ne fonctionne pas vraiment. Après la folle année qui vient de s’écouler, j’en suis venue aux conclusions suivantes :
Je ne veux plus mettre d’argent dans ma santé
Je ne veux plus mettre de temps dans ma santé
Je veux BEAUCOUP moins parler de mes problèmes de santé
J’ai probablement hérité de la génétique de mon père qui a des pentures dans les orteils et qui a été opéré pour une hernie discale.  Je ne l’ai jamais vu se pencher sans grimacer mais il est toujours vivant, contrairement à ma mère, foudroyée par un cancer à 45 ans. J’ai peut-être hérité du « meilleur » des deux mondes et même si j’aurai probablement toujours mal quelque part, ça ne me tuera pas.  Je vivrai probablement jusqu’à 125 ans, toute croche et pleine de morceaux de métal un peu partout dans le corps.
À la lumière de ces réflexions, je me dis que la seule chose qu’il me reste à faire pour profiter un peu de la vie et éviter de me lancer devant un autobus est d’ACCEPTER ! Je me rends compte que je ne peux ni nier ni oublier mes douleurs alors aussi bien apprendre à vivre sereinement avec.  Comme ça, je n’aurai pas tout perdu !

dimanche 9 mars 2014

Les radiographies de janvier 2014...

J’ai eu accès, à la fin de la semaine dernière, au rapport des radiographies de mon bassin et de mes deux hanches, prises trois semaines avant ma résonance magnétique. Côté gauche, tout est sous contrôle : prothèse bien en place et évidemment en bon état. Côté droit, alors que mes radios de l’automne 2012 montraient une hanche normale, celles-ci révèlent pour la première fois la présence discrète d’ostéophytes. Me voici donc un peu déçue puisque les ostéophytes sont souvent causés par de l’arthrose. Il fallait que je m’y attende pourtant…
Les ostéophytes vous intéressent ?  Je viendrai bientôt poster un petit billet là-dessus !

dimanche 2 mars 2014

Ski de fond !

Eh oui, une première en ski de fond après environ trente ans d’inactivité !  C’est Fiston 2 qui m’avait demandé d’essayer ce sport et comme Fiston 3 et Chéri s’étaient aussi montrés intéressés, j’ai capitulé, après avoir attendu le plus longtemps possible dans l’hiver, dans l’espoir d’aller mieux avant de me lancer. Bon, comme aucun de nous quatre n’est un pro dans le domaine, nous sommes allés dans un parc qui loue de l’équipement et avons payé pour une heure et demi.  À mon grand étonnement, après quelques chutes, dont certaines spectaculaires, les enfants ont bien pris le tour et se sont mis à avancer gaiement avec Chéri, m’obligeant ainsi à suivre à assez bonne allure sur quelques 5 kilomètres.
Bilan de cette sortie : c’était super agréable.  Les enfants ont terminé leur après-midi avec de la glissade et se sont bien amusé. Habituée que je suis à faire attention aux chutes, je suis la seule des quatre à être restée bien en place sur mes deux skis tout le long de l’expédition. Par contre, le lendemain et le surlendemain ont été assez pénibles, souffrant d’une exacerbation de mes douleurs habituelles, en plus d’élancements et douleurs musculaires comme toute personne qui ne pratique jamais d’activité physique.
La meilleure nouvelle dans tout ça : AUCUNE douleur dans ma hanche opérée, ni pendant, ni après. Hourra !!

samedi 1 mars 2014

Ma nouvelle thérapie !

J’ai fait rire bien des gens avec ça cette semaine mais sait-on jamais, peut-être que ma nouvelle thérapie fonctionnera.  Elle s’appelle « le déni ». Eh oui, faute d’espoir et de solutions, j’ai décidé d’essayer de vivre le plus normalement possible en faisant fi de mes douleurs, tout ça dans le sourire et la bonne humeur. Et puisque selon cette thérapie, je n’ai plus mal nulle part, je m’en vais dès demain faire du ski de fond avec chéri et les enfants.  Yahou !