dimanche 2 mars 2014

Ski de fond !

Eh oui, une première en ski de fond après environ trente ans d’inactivité !  C’est Fiston 2 qui m’avait demandé d’essayer ce sport et comme Fiston 3 et Chéri s’étaient aussi montrés intéressés, j’ai capitulé, après avoir attendu le plus longtemps possible dans l’hiver, dans l’espoir d’aller mieux avant de me lancer. Bon, comme aucun de nous quatre n’est un pro dans le domaine, nous sommes allés dans un parc qui loue de l’équipement et avons payé pour une heure et demi.  À mon grand étonnement, après quelques chutes, dont certaines spectaculaires, les enfants ont bien pris le tour et se sont mis à avancer gaiement avec Chéri, m’obligeant ainsi à suivre à assez bonne allure sur quelques 5 kilomètres.
Bilan de cette sortie : c’était super agréable.  Les enfants ont terminé leur après-midi avec de la glissade et se sont bien amusé. Habituée que je suis à faire attention aux chutes, je suis la seule des quatre à être restée bien en place sur mes deux skis tout le long de l’expédition. Par contre, le lendemain et le surlendemain ont été assez pénibles, souffrant d’une exacerbation de mes douleurs habituelles, en plus d’élancements et douleurs musculaires comme toute personne qui ne pratique jamais d’activité physique.
La meilleure nouvelle dans tout ça : AUCUNE douleur dans ma hanche opérée, ni pendant, ni après. Hourra !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire