samedi 15 mars 2014

Résignation et acceptation...

Et oui, j’en suis là puisque ma thérapie par le déni ne fonctionne pas vraiment. Après la folle année qui vient de s’écouler, j’en suis venue aux conclusions suivantes :
Je ne veux plus mettre d’argent dans ma santé
Je ne veux plus mettre de temps dans ma santé
Je veux BEAUCOUP moins parler de mes problèmes de santé
J’ai probablement hérité de la génétique de mon père qui a des pentures dans les orteils et qui a été opéré pour une hernie discale.  Je ne l’ai jamais vu se pencher sans grimacer mais il est toujours vivant, contrairement à ma mère, foudroyée par un cancer à 45 ans. J’ai peut-être hérité du « meilleur » des deux mondes et même si j’aurai probablement toujours mal quelque part, ça ne me tuera pas.  Je vivrai probablement jusqu’à 125 ans, toute croche et pleine de morceaux de métal un peu partout dans le corps.
À la lumière de ces réflexions, je me dis que la seule chose qu’il me reste à faire pour profiter un peu de la vie et éviter de me lancer devant un autobus est d’ACCEPTER ! Je me rends compte que je ne peux ni nier ni oublier mes douleurs alors aussi bien apprendre à vivre sereinement avec.  Comme ça, je n’aurai pas tout perdu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire