vendredi 6 décembre 2013

Bilan !



Me voici à quatre mois post-op et à quatre jours de reprendre le boulot.  Un petit bilan s'impose !

Ma hanche opérée se porte plutôt bien. J’ai, je crois, une démarche normale et je réussis à marcher vite et longtemps. Par contre, je manque toujours dramatiquement de force lorsqu’il s’agit de monter des escaliers ou de me remettre en position debout lorsque je suis accroupie. Je ressens parfois un petit élancement dans l’aine mais selon mon généraliste (opéré des deux hanches en même temps que moi), ce n’est pas inquiétant à ce stade de ma guérison.  Ma cicatrice a bien guéri mais elle est toujours visible et le restera, évidemment.  Elle est un peu sensible mais pas douloureuse et le contour reste un peu engourdi. Je ne regrette pas du tout d’avoir subi cette intervention même si je me rends compte après coup, que c’était quand même une grosse chirurgie. Le séjour à l’hôpital a été pénible et le retour à la maison parsemé de hauts et de bas. Je pense qu’en tout, j’ai progressé rapidement mais certaines journées ont été plus longues et difficiles, surtout quand je ne pouvais ni conduire, ni marcher beaucoup.
Je me sens prête à retourner travailler SAUF QUE mon problème à droite n’est pas encore résolu. Quarante-huit heures après mon infiltration de cortisone, je ne ressens aucun soulagement. La journée de mardi a été particulièrement affreuse avec un décuplement de la douleur, non seulement dans la hanche mais aussi dans la cuisse, jusque dans le genou, conséquence, évidemment de mon injection reçue le matin. Je veux être optimiste et ne pas céder au découragement mais je commence à trouver que j’ai assez enduré, surtout au cours de la dernière année.
Malgré tout, je suis heureuse à l’idée de retourner au travail, de reprendre une vie plus active   et de retrouver mes collègues que j’aime.  Je me croise les doigts pour que la saga du côté droit se conclue plus rapidement que celle du côté gauche.  Ça a quand même pris vingt-quatre ans…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire