lundi 9 septembre 2013

Soulagée !!!

Comme beaucoup de gens, avant ma chirurgie, j’avais une jambe un peu plus longue que l’autre. La différence était tellement minime que je ne sais même plus quelle jambe c’était et je m’en étais jamais rendu compte avant cette année, quand l’orthopédiste m’a montré sur la radiographie que mon bassin était plus haut d’un côté. Est-ce ce qui a causé l’usure prématurée de ma hanche ou est-ce plutôt mon mal de hanche et la mauvaise posture qui en découlait qui a fini par déstabiliser mon bassin ?  On ne le sait pas et ce n’est peut-être ni l’un ni l’autre.
Après ma chirurgie, je me suis retrouvée avec la jambe opérée plus longue d’un centimètre. Un centimètre apparemment, c’est rien.  Ça ne se voit pas à l’oeil et ça ne nécessite pas de correction dans la chaussure. Quand je suis arrivée chez moi et que j’ai essayé de me tenir sur mes deux jambes, je sentais une différence ÉNORME ! J’avais l’impression que mes deux jambes étaient inégales de plusieurs centimètres et j’étais franchement désespérée.  La physiothérapeute m’a dit et répété qu’on ne pouvait pas se fier à ça pour le moment, que ma jambe était raide et inflammée et que tout allait se tasser avec les semaines. J’étais quand même inquiète. Je ne voulais pas conserver pour toujours cet inconfort debout et j’espérais ne pas avoir à porter de talonnette.

Après cinq semaines, je me rends compte que la physio avait raison. Ma jambe s’est assouplie et je ne sens presque plus l’inégalité.  En plus, comme il a fort à parier que c’était déjà celle-la qui était un peu plus longue, la différence doit être vraiment minime. Hourra !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire