samedi 7 septembre 2013

En route vers le meilleur !


Quelle sensation étrange de ne plus avoir mal à la hanche !  C’est quasiment incroyable… Ça faisait tellement partie de ma vie ! J’ai quelques petites douleurs musculaires liées à mes exercices mais la douleur d’avant, disparue ! Je termine mon trente jours de Celebrex demain. J’ai bien hâte de voir comment je vais me sentir sans mes anti-inflammatoires que je prends depuis tellement d’années ! Maintenant, j’ai vraiment hâte que ma jambe retrouve toute sa force et sa mobilité.
Lors de sa dernière visite, la physio a fait le tri dans mes exercices et a supprimé ceux qui étaient rendus trop faciles donc moins rentables. Elle m’a aussi indiqué ceux à prioriser au cas où je n’aurais pas l’énergie de les faire tous. Les plus importants sont ceux qui font travailler directement la hanche car ce sont eux qui vont la renforcer et supprimer la boiterie. J’ai aussi un exercice qui sert uniquement à déprogrammer mon cerveau car même une fois complètement rétablie, il risque de penser que ma jambe est moins forte et que je dois continuer à boiter. Je dois perdre tous les réflexes que j’avais avant comme m’aider avec mes mains quand je me lève d’une chaise, faire des pas plus petits pour réduire la douleur que j’avais dans l’aine ou encore mettre plus de poids sur ma jambe droite lorsque je suis debout. C’est toute une reprogrammation qui doit s’opérer. En fait, je dois carrément réapprendre à marcher !

Mes exercices donc, je les fais de plus en plus assidûment car je constate qu’ils me procurent des gains de jour en jour. Je sens ma jambe de plus en plus solide. Je suis souvent tentée de marcher sans ma canne mais je vois que je ne suis pas prête car ma hanche gauche a toujours une faiblesse. Par contre, je suis capable, en position statique de mettre tout mon poids dessus. Je n’ai plus d’inconfort quand je dors ou lorsque je suis assise, ce qui est aussi très encourageant. Par contre, je suis toujours très fatiguée et j’ai très peu d’entrain. J’ai hâte que tout rentre dans l’ordre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire