dimanche 18 août 2013

Première sortie, c'est bon pour le moral !

Comme prévu, hier, je suis enfin sortie de chez moi. Chéri est venu me chercher et j’ai réussi à descendre les trois étages assez rapidement, du moins, aussi rapidement qu’on le peut quand on descend comme un petit enfant, en mettant un pied puis l’autre sur la même marche.  Je sens la force qui revient progressivement dans ma jambe mais je ne suis pas encore assez solide pour descendre les marches en alternance.  Ça viendra, je fais des progrès tous les jours.  Chéri m’a emmenée chez lui avec Fistons 2 et 3 et il m’a installée dans le jardin au soleil. J’ai passé un bel après-midi et une belle soirée. Sortir un peu de chez moi m’a fait grand bien.

Chez moi, je commence à gagner de l’autonomie. J’arrive à faire des petites tâches ménagères qui ne nécessitent pas d’acrobatie. Je suis contente. Par contre, il m’est arrivé une mésaventure cet après-midi. J’étendais du linge dehors et comme j’avais besoin de mes deux mains, j’avais appuyé ma canne contre la rampe et je me tenais debout, surtout sur ma jambe droite. Subitement, ma canne a glissé entre les barreaux de la rampe et elle est tombée sur le sol, trois étages plus bas. Je me suis retrouvée seule coincée sur le balcon. Heureusement, pour une fois, Fiston n’était pas victime de sa surdité habituelle et il m’a entendu crier. Une chance que nous n’étions pas en chicane aujourd’hui… :-)

Je me force à contrôler mon hyperactivité et je passe beaucoup de temps assise. Sinon, je finis toujours par le payer, soit par une fatigue excessive, soit pas des douleurs plus intenses. J’ai passé tout l’après-midi à tricoter, au soleil, sur mon balcon. Il y a pire comme vie… J’ai quand même hâte d’avoir le droit de conduire ma voiture. Moi qui suis habituée à m’organiser par moi-même, je me retrouve tributaire du bon vouloir des autres.

Je continue de faire mes exercices deux fois par jour. Certains sont devenus faciles, d’autres me causent des douleurs dans la cuisse et au genou. Avec des Tylenol, j’arrive à assez bien me soulager. On m’avait dit que ma plaie serait douloureuse, ce n’est pas le cas. En gros, je peux dire que je récupère bien. Je prends les journées une à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire