jeudi 22 août 2013

J'ai mal...

Difficile journée que celle d’hier. Il faut dire que la veille, la physiothérapeute est passée et m’a donné de nouveaux exercices à faire, principalement des étirements. Comme je veux récupérer, je m’applique à les faire avec beaucoup d’ardeur mais ça me fait souffrir terriblement, surtout dans le genou mais aussi dans la cuisse, l’aine et même dans l’autre hanche. Au moins, mes efforts portent fruit. La physio, qui m’écarte les jambes de toutes sortent de façons pour prendre des mesures d’angles, dit que j’ai des résultats supérieurs à ce qui est espéré à ce stade.  Je suis contente mais je me demande, est-ce que la récupération présumée est basée sur les performances de personnes beaucoup plus âgées qui reçoivent habituellement ce genre de prothèses ?
Bref, hier fût une journée difficile en raison de la douleur assez vive mais aussi à cause d’une fatigue plus persistante que d’habitude.  À cela, ajoutons le fait que je suis plus ou moins cloîtrée chez moi depuis deux semaines et que tout ce que je tente de faire est long et fastidieux. Heureusement, mes enfants sont sages et m’aident beaucoup. Fistons 2 et 3 sont venus passer 48 heures et ils ont été adorables. Chéri aussi est franchement aux petits soins, affectueux et patient. Il m’encourage beaucoup.

Aujourd’hui sera, je l’espère, une meilleure journée. J’ai pris des Tylenol et une Celebrex en me levant et comme le temps est maussade, je n’aurai même pas à faire l’effort de sortir sur le balcon. Je pense que je vais tricoter tranquillement devant la tv en attendant le retour de chéri, directement après le boulot.

Je suis certaine que plusieurs personnes m’envient d’être chez moi, au repos, en plein été, plutôt que d’être en train de courir après le temps au travail. La vérité, c’est que se faire enlever un os, ça fait quand même mal et ça fatigue aussi. La réhabilitation, c’est souffrant et ça demande beaucoup d’énergie. Être enfermée et dépendante des autres, c’est pas nécessairement la meilleure chose qui soit pour le moral. Malgré cela, je prends les journées une à la fois, en tentant de faire une chose que je n’ai jamais réussi dans ma vie : me reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire