lundi 19 août 2013

Deux semaines POST-OP !!!

Déjà deux semaines que je suis passée au bistouri. Je me porte de mieux en mieux mais je me fatigue vite. Ce matin, une infirmière du CLSC est passée pour vérifier l’état de ma plaie. J’ai toujours mes bandelettes mais on peut quand même voir la cicatrice au travers. Selon elle, tout est beau : pas d’écoulement, pas de rougeur, pas de gonflement. Je peux donc me doucher en tout tranquillité mais toujours en suivant les précautions expliquées dans le post précédent.

Cet après-midi, j’ai relevé tout un défi. Je suis allée toute seule à l’épicerie à pied ! J’ai mis environ 20 minutes pour franchir la distance que je fais habituellement en 7 ou 8. Dans le magasin, j’ai mis ma canne dans le chariot et je me suis servi de celui-ci comme marchette. Évidemment, j’ai demandé qu’on me livre mes courses et une fois ma mission accomplie, je suis rentrée à pied lentement mais sûrement. Autre exploit, j’ai réussi à descendre et monter toutes mes marches, en alternance. Je suis vraiment contente de mes progrès.
Cette petite sortie, qui ne représente habituellement pas grand chose dans mon quotidien, m’a quand même fatiguée. J’ai passé le reste de l’après-midi à tricoter sur mon balcon. D’ailleurs, je recommande à toute personne se faisant installer une prothèse de hanche, spécialement celles qui ne tricotent pas, de se mettre au tricot. Après deux jours, vous aurez tellement mal au bout de l’index, que vous en oublierez vos autres douleurs !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire