samedi 27 mai 2017

Motivée !!!



Très motivée par les rares rayons de soleil aperçus dans les derniers jours, je suis sortie à quelques reprises pour marcher dans les environs. Résultat : six belles heures de marche pour la semaine !

Une de mes promenades m'ayant conduite, complètement contre mon gré dans un centre commercial, j'ai cédé à une folle dépense, 14.99$ plus taxes, pour investir dans un petit podomètre, question de tenir quelques statistiques inutiles  sur mes promenades 2017.

.

Et hier, Ô joie, j'ai commandé ma carte annuelle pour mon accès illimité au Jardin Botanique pour la prochaine année. J'ai trop hâte de la recevoir et d'aller y faire de merveilleuses promenades. Membre depuis plusieurs années, je ne me lasse pas de ce beau coin de nature en pleine ville.











En attendant et la carte et le beau temps, j'en profite pour prendre de l'avance dans mon cours à distance, question d'avoir l'esprit libre pour au moins trois mois cet été. Je suis motivée et c'est très bien parti ! On lâche pas !!!

dimanche 21 mai 2017

C'est reparti !!!

De retour à l'instant d'une magnifique balade, je déclare ma saison de marche officiellement ouverte !  En fait, elle a commencé hier, avec Fiston numéro 3, avec qui je suis allée dans le centre-ville pour voir les géants de la compagnie de théâtre Royal de luxe. Eh oui, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller contempler ces marionnettes extraordinaires, directement arrivées de Nantes, ville si chère à mon coeur pour tellement de raisons...

Bref, c'est pendant pas loin de six heures, que Fiston et moi avons marché sous le soleil, dans l'espoir d'apercevoir les géants le plus près possible.  Nous avons terminé ça avec un bon hamburger sur une terrasse de la rue Ste-Catherine. Ce fût une superbe journée !

Aujourd'hui, mon projet, de moindre envergure, m'a tout de même fait un bien énorme. Pour la première fois cette année, je suis allée faire le tour d'un de mes sites de prédilections, le cimetière d'à côté. Étrangement, c'est endroit est tellement "vivant", en plus d'être paisible et apaisant. J'en reviens toujours sereine et reposée.

C'est bien beau tout ça mais on dirait que mon dos est un peu raide depuis une semaine et que le pincement dans ma hanche droite se fait sentir plus souvent. J'espère que le fait de recommencer à bouger plus régulièrement assouplira un peu tout ça. Je ne voudrais pas finir avec une démarche de marionnettes....