vendredi 14 octobre 2016

Visite chez mon médecin de famille !



Ce matin avait lieu mon premier rendez-vous chez ma nouvelle médecin de famille, recommandée par un collègue de travail. La visite s'est super bien passée. La médecin en question est une jeune femme qui vient tout juste de terminer ses études et qui selon toute vraisemblance ne prendra pas sa retraite de sitôt, ce qui est une très bonne nouvelle ! Elle est de plus très gentille, sympathique et disponible pour les urgences de dernière minute ! 

Étant déjà suivie par la clinique de la gestion de la douleur pour mon dos, par un orthopédiste pour ma hanche et par une gynécologue pour mes PAP tests et mammographies, je n'avais pas de soucis majeurs à lui soumettre aujourd'hui. Je lui ai toutefois demander une requête pour faire des prises de sang puisque mes dernières remontent à 2013. En consultant le DSQ (je suppose), la médecin a d'ailleurs eu accès aux prises de sang effectuées après ma chirurgie. On notait une anémie dans les résultats, ce qui n'est pas anormal étant donné la perte de sang liée à l'intervention. La médecin veut quand même vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

Sinon, ma pression, fidèle à elle-même, était un peu basse ce matin : 95/70. Elle m'a dit que contrairement à ses recommandations habituelles, je n'ai pas à m'inquiéter de manger salé. Pour le moment, le fait d'avoir cette pression plutôt basse ne justifie pas la prise de médicaments si je me sens relativement en forme. On verra par la suite...

Prochaine étape donc : les prises de sang. La semaine prochaine sans doute...

samedi 8 octobre 2016

Quatre semaines plus tard...

Avec la rentrée scolaire des enfants, mes deux cours à l'université, mon boulot à temps plus que plein et mes autres obligations, je n'ai marché qu'un petit six heures et quarante-cinq minutes dans les quatre dernières semaines. C'est moins que j'aurais voulu mais c'est quand même mieux que rien du tout.

Il faut dire aussi que depuis quelques temps, j'ai pris une autre résolution que j'essaie de tenir : être un peu moins exigeante envers moi même, être consciente de mes limites et essayer de les respecter, me reposer quand j'en ressens le besoin et prendre parfois le temps de ne rien faire. Je traîne aussi un interminable rhume depuis maintenant onze jours. Il m'a enlevé beaucoup d'énergie et d'entrain.

Mis à part ce méchant virus, je me porte formidablement bien.  Mon dos et ma hanche droite se tiennent relativement tranquilles depuis un bon deux moins. L'automne s'installe doucement sur le Québec.  Il fait encore super beau et doux dehors et j'entrevois de très agréables promenades pour les prochaines semaines !