jeudi 19 mai 2016

On continue...

Je suis allée voir la physiothérapeute jeudi dernier. Je lui ai expliqué que son exercice de flexion du dos vers l'arrière m'avait causé bien des douleurs et désagréments. Elle m'a demandé de recommencer à le faire mais de prendre appui sur quelque chose et de veiller à ne fléchir que le dos et non pas le cou et la tête. Je me suis exécutée plus ou moins assidûment (j'oublie parfois de le faire !) pendant les cinq jours suivants puis je suis retournée en physiothérapie pour un autre rendez-vous avant-hier. Je ne comprends pas trop ce que la physio cherche à voir avec ce foutu exercice et honnêtement, je n'y crois pas trop, mais elle m'a demandé de continuer à le faire jusqu'à ma prochaine visite le 2 juin. D'après ce que j'ai compris, puisque me pencher vers l'avant m'occasionne habituellement de la douleur dans la hanche, elle veut "défaire" cette douleur en me faisant exécuter le plus souvent possible le mouvement inverse.  On verra bien ce que ça va donner...

De toute façon, je suis beaucoup plus préoccupée présentement par mes douleurs aux avant-bras, poignets et mains. Je me trouve maintenant dans l'obligation de ne faire que le minimum autant avec le bras gauche qu'avec le droit. Je ne peux plus forcer, serrer la main, dévisser un bouchon, soulever un sac ni même tricoter. La bonne nouvelle dans tout ça  est que j'aurai probablement très bientôt un médecin de famille. Un collègue pharmacien m'a raconté cette semaine qu'une amie à lui venait de graduer et qu'elle devait se constituer une clientèle. Il lui a donc transmis mes coordonnées et j'espère bien être sa première patiente. Elle va avoir du pain sur la planche avec moi !



Trêve de chiâlage, le soleil brille enfin sur Montréal et j'ai passé une super belle semaine au boulot, yéééé !!!

mardi 3 mai 2016

Mal PARTOUT !!!










Je ne suis vraiment pas au sommet de ma forme ces temps-ci. Depuis peut-être un mois et demi, j'ai commencé à avoir une douleur à l'avant-bras gauche, comme du côté extérieur avec des pincements jusque dans le coude. Résultat, je ne suis plus du tout capable forcer avec ce bras là. Puis, comme si ce n'était pas assez, deux semaines après, un mal similaire est apparu du côté droit, peut-être un peu moins intense mais qui irradie jusque dans le poignet et la main. Même au repos, j'ai des spasmes, pincements, sensations de brûlures qui partent et reviennent.

Pour couronner le tout, depuis aussi environ un mois, j'ai un torticoli perpétuel soit plutôt du côté gauche, soit du droit, selon la journée. D'une façon ou d'une autre, je peine à tourner la tête. Je me sens endolorie de partout et comme prisonnière de mon corps dans lequel se multiplient les problèmes et les douleurs.

J'essaie de ne pas prendre trop de médicaments. J'en prends très peu même. De toute façon, ils ne soignent rien. Certains jours, je n'ai pas trop le choix d'avaler quelque chose avant d'aller travailler si je veux être un minimum fonctionnelle. Sinon, je m'en passe.  Je ne suis plus à une douleur près.

À la maison, je mets mon coussin chaud, parfois mon pad froid.  Ça ne fonctionne pas vraiment mais ça me réconforte.  Dans mon lit, je ne sais plus trop comment me placer. Que je dorme d'un côté ou de l'autre, je me retrouve sur un bras qui fait mal. Dormir sur le ventre, semble m'occasionner encore plus de problèmes au cou... 

Je vois la physiothérapeute la semaine prochaine. J'ai arrêté de faire l'espèce d'étirement qu'elle m'avait demandé de faire car il me causait d'autres douleurs que je n'ai absolument pas envie d'endurer.  J'espère qu'elle me proposera quelque chose de moins contraignant.

D'ici là, je me concentre sur les belles choses de ma vie.  Heureusement, y'en a plein !