vendredi 18 mars 2016

Infiltration surprise !

Avant-hier, rendez-vous tant attendu avec mon anesthésiste... Je lui ai parlé de mes douleurs toujours plus aigües à la hanche et la jambe droite ainsi que de l'engourdissement presque constant de toute ma cuisse et parfois même de ma jambe jusqu'au pied.  Je lui ai aussi fait part du fait que j'avais de plus en plus souvent de la difficulté à tourner la tête du côté droit, comme si le problème montait en plus de descendre...

Cette nouvelle information a semé un doute dans l'esprit de mon médecin et après un examen minutieux, il m'a proposé de me faire une infiltration immédiatement pour aider à faire un diagnostic. Si j'ai bien compris, c'est au niveau D10 que mon problème se situerait et c'est à cet endroit qu'il m'a injecté de la Lidocaïne mélangée à du Ketorolac. Les infiltrations ne sont jamais très agréables et c'est toujours un peu inquiétant quand, l'aiguille plantée dans le dos, je l'entends dire : "Coup donc, où est-ce que je suis rendu ?" Par contre, celle-là fut moins douloureuse que les trois ou quatre que j'ai reçues en juillet dernier. J'en ai gardé un assez mauvais souvenir.

Avant de partir, j'ai questionné le médecin sur le fait que je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la physiothérapie de l'hôpital alors qu'une demande a été faite pour moi en avril 2015.  Il m a dit que ça ne semblait pas normal et qu'il allait faire une autre demande.  Il m'a aussi proposé de recevoir des traitement d'acupuncture directement à l'hôpital. Selon lui, il est possible d'avoir un rendez-vous en une à deux semaines seulement. Je suis bien prête à essayer, par contre, je veux attendre quelques jours pour voir si l'infiltration me soulage.  Si j'essaie trop de choses à la fois, je ne saurai pas qu'est ce qui fonctionne.  Pour le moment, j'ai l'impression de ressentir un certain soulagement mais je préfère attendre avant de crier victoire.  J'ai plus d'une fois subi des traitements qui ne m'ont soulagée que très temporairement...

C'est donc gelée de la moitié du dos jusqu'au pied que je me suis présentée au travail pour une soirée de huit heures de boulot. Je sentais mon dos endolori et un engourdissement dans tout le bas du corps mais mes collègues de l'équipe de soir ont été géniales et grâce à leur aide, je suis passée au travers encore une fois.  Merci à elles !




mardi 1 mars 2016

Clinique de la douleur à la rescousse !

Après avoir passé une dure journée dimanche suivie d'une nuit non moins difficile, je me suis présentée au boulot un peu découragée hier matin. Heureusement, les heures se sont écoulées une à une et la bonne humeur de mes collègues aidant, je me suis rendue au bout de mes heures de travail sans trop de difficulté.

Au dîner, j'ai abrégé mon repas pour me précipiter à la clinique de la gestion de la douleur, dans l'espoir d'obtenir un rendez-vous assez rapidement avec mon anesthésiste.  Mission accomplie, je le verrai le 16 mars, ce qui représente un délai plus qu'acceptable étant donné le nombre de patients fréquentant la clinique.

Avec un peu de courage et beaucoup de médicaments, je devrais m'y rendre !