mercredi 3 septembre 2014

Un petit tour chez le généraliste !

Après plusieurs mois à attendre patiemment, me voici de retour d’un rendez-vous chez le généraliste. Armée des résultats de ma résonance magnétique de l’hiver dernier, je lui ai parlé de mes problèmes de dos et des douleurs qui en découlent.  Selon lui, le pire de ma douleur est probablement causé par l’arthrose plutôt que par la hernie ou la spondylolyse.  Des infiltrations facettaires pourraient me soulager mais il vaut mieux s’en tenir aux anti-inflammatoires oraux, tant qu’ils font effet.  En attendant, il m’a represcrit des Vimovo (hourra, je ne m’en sors pas !) et il m’a aussi donné une demande de consultation en physiothérapie. Est-ce que j’irai ?  Certainement pas tout de suite en tout cas. Je n’ai plus envie de dépenser un seul sou, ni une seule minute de mon temps pour ma santé.
Pour l’instant, je vais donc continuer avec la thérapie des trois P : Patience, Persévérance, Positivisme.

mardi 2 septembre 2014

Un peu de bien-être...


Je me porte formidablement bien ces temps-ci et ce sont probablement mes deux Vimovos par jour qui en sont responsables. Voilà pile un mois que j’ai recommencé à les prendre et depuis quelques jours, je ne ressens à peu près plus de douleurs. Évidemment, je ne suis pas guérie et mon dos n’est probablement pas en meilleure condition maintenant que dans toute la dernière année mais il semble au moins que les anti-inflammatoires font leur travail.  J’évite aussi de forcer ou d’exécuter tout mouvement qui pourrait empirer mon cas…
Depuis deux semaines aussi, à la suggestion de Chéri, j’ai changé mon matelas vieux de 14 ans et probablement ultra-mega-ferme pour un beau matelas neuf et moelleux. Étrangement, j’avais toujours été confortable sur ce matelas dur comme le sol et je ne crois pas qu’il ait pu me causer à la fois une hernie discale, une spondylolyse bilatérale, une déchirure annulaire et de l’arthrose.  PAR CONTRE, il est vrai que je me réveillais de plus en plus courbaturée et le remplacer n’était certainement pas un luxe. D’ailleurs, j’apprécie grandement ce nouveau matelas qui est beaucoup plus confortable et réconfortant pour mon pauvre corps malmené. 
Autre bonne nouvelle, si on peut dire, j’ai pu accéder hier aux résultats de mes prélèvements du début août pour mesurer le chrome et le cobalt dans mon sang. Mon chrome est à 3.7 nmol/L alors que les normales sont entre 0 et 11. Mon cobalt est à 9 nmol/L alors que les normales se situent entre 2 et 10. Tout semble donc sous contrôle.