lundi 16 juin 2014

Je suis en vacances...

et loin d’être traumatisée par ma nuit de marche sous la pluie, je suis sortie aujourd’hui pour marcher et encore marcher au Jardin Botanique.  Je ne me lasse pas de ce jardin tout en fleurs et de son calme, en pleine ville.  Je ne me lasse pas non plus de marcher avec cette merveilleuse prothèse grâce à laquelle je n’ai plus de douleur.


samedi 14 juin 2014

Une nuit de marche...

Hier soir, rien n’aurait pu me dissuader d’aller participer au Relais pour la vie, même pas cette maudite pluie qui ne semblait jamais vouloir s’arrêter. C’est donc avec mon tout mon courage, mon optimisme et mon énergie que je me suis présentée sur les lieux et que j’ai entamé cette marche nocturne de douze heures, effectivement sous une pluie tantôt légère, tantôt intense, mais qui ne s’est quasiment jamais arrêté. Les sentiers étaient remplis de boue et de flaques d’eau, tout comme notre campement et le grand chapiteau. Finalement, c’est quand même en marchant que je me sentais le plus confortable donc j’ai marché, marché, marché, sans presque jamais m’arrêter et bien que je me sois rendue à la fin de cette longue nuit avec de grosses ampoules aux pieds, ma hanche, elle, n’a jamais montré le moindre signe de fatigue !

samedi 7 juin 2014

Dix mois plus tard...

Est-ce que ça va pâlir encore d’après vous ?  
J’en doute… Mais peu importe… C’est ma blessure de guerre.  C’est ce que chéri m’a dit une fois : “T’es allée à la guerre mais tu le sais pas !”         

vendredi 6 juin 2014

DIX mois POST-OP !!




Eh oui, déjà dix mois pile que je me suis fait retirer ma tête de fémur au profit d’une belle grosse tête fémorale en porcelaine avec tige en chrome-cobalt. Je peux maintenant affirmer que je ne pense plus à cette prothèse tous les jours, en tout cas, plus du tout dans le but de la ménager ou de ne pas me faire mal en marchant avec.  Elle est devenue partie intégrante de moi et de ma vie.  J’y pense surtout quand je vois ma cicatrice ou quand un de mes ongles l’accroche malencontreusement. Sinon, cette nouvelle articulation fonctionne parfaitement et vous seriez même étonnés de constater à quel point elle peut plier dans tous les sens, comme une vraie jambe et dans mon cas, plus qu’une vraie jambe, puisque j’ai toujours été très flexible.
Je repensais aujourd’hui au chemin parcouru depuis ma chirurgie et franchement, je suis fière de moi. Je suis fière, premièrement, d’avoir pris la décision de me faire opérer et je m’admire moi-même (oui oui !!!) d’avoir cherché toutes les informations possibles sur internet et ailleurs puis d’avoir cogné à toutes sortes de portes. Je suis fière aussi d’avoir subi cette chirurgie réveillée, comme je le souhaitais et encore plus fière d’avoir persévéré pendant toute ma réhabilitation, même quand les journées étaient plus difficiles et les résultats moins encourageants.  Enfin, je suis super fière d’avoir réussi à reprendre le travail directement à temps plein et d’avoir “survécu” à ce choc du retour au boulot.  Je suis fière et même très fière de faire toutes mes journées de travail, y compris celles que je passe entièrement debout, sachant que pour le moment, j’ai encore un peu moins de force et d’endurance dans les jambes que mes collègues qui font le même travail que moi.  D’ailleurs, maintenant que toutes mes douleurs à gauche sont anéanties et que celles de mon dos et de droite sont plus où moins sous contrôle grâce aux anti-inflammatoires, mon nouvel objectif est vraiment de bouger davantage pour me remettre en forme. Alors, ne soyez pas surpris si vous me voyez passer à pied, en vélo, en patin ou même en kayak, mon nouveau moi se sent sportif !