lundi 18 novembre 2013

QUINZE semaines POST-OP !


Le temps file et je reprends le boulot dans trois semaines.  Quinze semaines après mon opération, ma jambe gauche va super bien.  Je ne me rends plus du tout compte que je marche sur une prothèse, même si j’y pense tous les jours.  J’ai encore un peu de difficulté dans les escaliers, si je dois par exemple, monter les trois étages qui mènent chez moi avec des sacs dans les mains. J’ai aussi besoin de me soutenir un peu lorsque je suis accroupie et que je dois me remettre debout.  Sinon, je ne boîte plus et je marche bien mieux qu’avant ma chirurgie.  Je n’ai plus de douleurs, ce qui est miraculeux et encore difficile à réaliser pour moi. Je suis capable de marcher à bonne vitesse et j’ai retrouvé mon équilibre et mon assurance.
Ma hanche droite est présentement sous contrôle grâce au Vimovo. Je vais cesser ce médicament dans deux semaines et voir ce qui se passe.  Si la douleur liée à la bursite revient, je demanderai une infiltration de cortisone à mon généraliste.  Je n’ai certainement pas subi une chirurgie à la hanche gauche pour me retrouver avec des anti-inflammatoires pour traiter la droite !
La seule chose qui m’inquiète pour mon retour au travail est ma fatigue, encore assez présente. Certains jours, comme ce matin par exemple, il m’est impossible de ne pas faire de sieste. J’espère que le retour à la vie active et à la routine m’aidera à retrouver l’énergie pour faire mes journées.  En attendant, je profite de ce qui reste de mon congé de maladie : marche, repos, tricot, temps pour mes enfants et pour Chéri…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire