mercredi 12 octobre 2022

La lune de miel est finie

On dirait bien que ce blog va reprendre du service.😢

Depuis quelques temps, ma hanche droite fait mal tous les jours, beau temps mauvais temps, peu importe ce que je fais. Comme c'est souvent le cas avec les douleurs chroniques, mes réveils sont difficiles, comme si le fait d'avoir été immobilisée quelques heures avait suffit à empirer la situation. Plus je dors, pire est la levée du corps. J'ai donc le choix entre dormir peu et être fatiguée ou dormir plus longtemps et le regretter le matin.

Pour survivre à mes journées de travail, je n'ai pas vraiment le choix de viser au moins sept heures de sommeil, idéalement huit. Comme je me lève à 5h30 le matin, je ne peux pas vraiment espérer plus. Ces temps-ci, je paie cher mes nuits de sommeil, si courtes soient-elles. La plupart du temps, ma hanche est tellement endolorie au réveil que je dois déjeuner debout. En journée heureusement, à force de bouger, la douleur diminue un peu. C'est comme ça avec les douleurs chroniques. Il faut bouger. C'est ce qu'on m'avait dit et ça marche. Sauf aujourd'hui.

À l'école aujourd'hui, mes élèves faisaient une pratique d'examen. Pendant six heures, ils ont imprimé des listes de médicaments et des étiquettes de pharmacie sans arrêt. Comme ils n'avaient pas le droit de se lever, c'est moi qui faisais la navette entre les imprimantes, situées aux deux extrémités de la classe, et les élèves. J'ai bien dû marcher 12 kilomètres, ce qui doit être à peu près l'équivalent de la surface d'arbres qu'ils ont dû détruire avec toutes leurs impressions. À la fin de la journée, je me sentais de retour plusieurs années en arrière, à l'époque où je boitais et que j'avais sans cesse peur de tomber.

Vu le temps que j'ai attendu avant qu'on se décide à m'opérer la première fois (24 ans), je me doute bien que ce n'est pas demain la veille que je vais repasser sous le bistouri. Je vais quand même prendre rendez-vous avec mon généraliste pour qu'il me prescrive des radiographies même si je sais d'expérience que ça peut faire très mal très longtemps avant que la chirurgie soit une option.

24 ans je disais ? Ça me mène à 75 ans. Vla une excellente façon de trouver que ma vie passe pas vite.