samedi 16 mai 2020

Toujours en confinement...

Nous voici maintenant à neuf semaines de confinement et depuis cette réclusion, je suis beaucoup plus active sur mon blog de confinée.

Le changement de routine, lié aux événements, a éprouvé quelque peu mon corps. Pendant les premières semaines du confinement, je rêvais énormément et je dormais mal. J'avais souvent mal à la tête, dans le cou et un peu dans mon bras droit qui n'a jamais guéri complètement. Celui-là, je l'ai abandonné. Il fonctionne, il ne fait pas mal la plupart du temps, je ne lui en demande pas plus.

La semaine passée, j'ai eu quelques jours de grosses douleurs à la hanche droite. Je sentais que c'était très inflammé, sensation que je connais et reconnais très bien. Le problème, quand ce genre d'inflammation survient, ce n'est pas la douleur. Cette douleur, je l'ai supportée pendant vingt-quatre ans dans l'autre hanche et je suis devenue extrêmement tolérante avec les années. Avec cette douleur dans la hanche gauche, je travaillais des seize heures debout, à l'hôpital, sans que personne ne s'en rende vraiment compte. Le véritable problème, c'est que quand j'en arrive à ce niveau d'inflammation, il y a des mouvements que je suis totalement incapable de faire. Je n'ai jamais réussi à expliquer cette sensation. Par exemple, je marche et tout à coup, je comprends que je ne peux plus exécuter mon mouvement. D'autres fois, je viens pour m'asseoir et en voulant le faire, je comprends que je ne pourrai pas. Je ne sais pas comment l'expliquer... Bref, après trois jours un peu difficiles, une canne et un peu de marche, j'ai repris du mieux et cette semaine, je suis comme neuve. 

COVID ou pas, je marche déjà le plus souvent possible, un peu moins l'hiver cependant. Depuis le début du confinement, je marche encore plus. Je sors vraiment tous les jours si la température le permet. Marcher m'a toujours fait du bien et depuis ma chirurgie en 2013, j'y ai vraiment pris goût. Après quelques essais, j'ai enfin installé une application qui fonctionne sur mon téléphone et j'aime suivre mes parcours et mes statistiques. C'est motivant, même si motivée, je le suis déjà. En raison de la crise actuelle, je respecte la consigne de rester dans mon quartier donc je marche toujours en ville, sur du béton et dans le bruit. J'ai hâte de retrouver mon Jardin Botanique et les autres beaux parcs des environs. En attendant, mon seul espace vert est le cimetière. C'est mieux que rien... Mon parcours du jour : Plus de 8 km en 1h43. 

Quand les choses seront revenues un peu à la normale, je vais quand même demander une radiographie de ma hanche droite question de voir où elle en est. J'aimerais bien qu'on me la remplace d'ici quelques années. Ça fait longtemps aussi que je n'ai pas eu de radiographie de ma prothèse mais je présume que tout est bien en place étant donné que mon côté gauche se porte à merveille. Et puis, le médecin m'a dit qu'il ne pensait pas avoir besoin de la rechanger un jour donc ce n'est pas trop utile de la vérifier souvent.

Bilan de mes neufs semaines de confinement, à ce jour et à cette heure précise, toutes mes articulations se portent formidablement bien et surtout, il ne faut pas l'oublier, je n'ai toujours pas attrapé la méchante COVID qui sévit fort dans ma ville et mon quartier. Mes proches se portent bien, le beau temps arrive, je reste positive !