lundi 13 mai 2019

Épicondylite

Bon bon, suite de mes deux problèmes...

Je suis finalement allée voir ma médecin pour mon bras cet après-midi, après avoir essayé de m'auto-soigner pendant six semaines. Résultat, selon elle, j'ai une épicondylite. Bon, je ne suis pas étonnée. On en entend de plus en plus parler ces temps-ci, notamment en raison des mouvements répétés liés à l'utilisation des claviers et souris d'ordinateurs. Dans mon cas, il semble que ce soit simplement mon lavage de fenêtres qui a causé ce problème. Quoiqu'il en soit, la guérison peut être longue. Je dois porter un bracelet anti-épicondylite au niveau du coude, faire de la physio et évidemment, éviter de forcer et de sur-utiliser mon bras. En rentrant chez moi, j'expliquais à Fiston 2 que j'allais avoir besoin d'un peu plus d'aide pour les prochaines semaines. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'idée de lui dire que si ce n'était pas guéri dans six mois, on me couperait le bras en haut du coude. Il était vraiment découragé... Je n'aurais pas dû lui dire que je blaguais... 😇

Alors pour la petite histoire, une épicondylite, pour ce que j'en sais, c'est une inflammation des tendons qui sont à proximité du coude.




En voulant mettre mon bracelet, j'étais un peu perplexe parce que l'image, sur la boîte indique de porter le bracelet sous le coude alors que l'épicondyle est en haut...


                                                     

Finalement, après recherche, j'ai trouvé réponse à mon questionnement : 

La technique d’installation consiste à repérer l’épicondyle avec les doigts; l’endroit qui se veut généralement le point anatomique le plus douloureux lorsqu’on souffre d’épicondylite. On calcule alors l’espace de deux de nos doigts sous l’épicondyle pour appliquer l’orthèse comme sur cette photo : 


                                                 

Voilà donc mon bracelet en place ! 

Sinon, ma fatigue fulgurante semble se dissiper peu à peu depuis environ cinq jours. Ma médecin a regardé mes résultats de prises de sang et selon elle, absolument rien ne cloche. Elle m'a dit que certains virus, qui se manifestaient par une fatigue importante, avaient courus récemment. Bref, ça va mieux de ce côté là. Je fais quand même l'effort de me coucher plus tôt depuis deux ou trois semaines. Bon, effort n'est peut-être pas le bon mot puisque j'étais si épuisée que je me serais couchée directement en rentrant du boulot. Maintenant que ça va mieux, je continue de me discipliner à passer de plus longues nuits.

Voilà donc où j'en suis pour l'instant. Demain, je m'occupe de me trouver un ou une physiothérapeute. On va guérir ça ce bras là !