vendredi 29 juin 2018

Nouvelles partenaires de marche !



Voici celles qui me porteront désormais vers de nouvelles aventures, péripéties, rencontres et découvertes ! On va user ça à la corde ces chaussures là, mais la hanche, elle, restera intacte ! 😃😃😃

dimanche 24 juin 2018

Moi mes souliers...

Je suis en vacances depuis une semaine et j'ai beaucoup marché !

Tout a débuté avec ma participation au Relais pour la vie, encore une fois cette année. Heureusement pour moi et pour mon équipe, nous avons eu droit à un temps magnifique. C'est donc sous un soleil rayonnant, puis sous un ciel étoilé, que j'ai marché un bon 34 km en un peu moins de douze heures. Si je m'en suis sortie avec une ampoule, des chaussures percées et un bon mal de dos, j'ai constaté, une fois de plus, que ma hanche, pour sa part, se portait à merveille !

Trois jours plus tard, remise de ma nuit blanche, j'en ai profité pour faire une petite promenade dans le centre-ville de Montréal. L'ambiance étant festive et le temps superbe, c'est sans trop m'en rendre compte que j'ai finalement gambadé 15 km, au milieu de la foule, des terrasses et des boutiques. Cette fois encore, ma hanche bionique a rempli sa mission !

Par contre, voici trois jours où j'ai moins bougé, surtout roulé en voiture, et je me suis réveillée ce matin avec une vive douleur à la hanche droite (qui n'est pas opérée). Pratiquement incapable de me tenir debout ou assise dessus, je me suis résignée à prendre un anti-inflammmatoire et quelques anti-douleurs, question de me remettre sur pieds et de profiter du reste de mes vacances.

Je suis toujours étonnée de constater à quel point la douleur dans ma hanche droite est similaire à celle que je ressentais dans la gauche alors que selon le médecin, le mal n'aurait absolument pas la même origine. Après avoir cohabité avec celle douleur pendant près de 24 ans, je mettrais ma hanche main à couper que la seconde est identique à la première. Bref, j'imagine que le temps nous le dira...

Bon, la bonne nouvelle c'est que je me porte déjà beaucoup mieux que ce matin. Cette douleur, plus ou moins endormie, se réveille périodiquement, à divers degrés d'intensité. C'est ainsi et je m'en accommode très bien. D'ailleurs, je ne veux absolument pas m'en plaindre. J'ai toujours tenu ce blog dans le but de démystifier la douleur chronique et au contraire, donner un peu d'espoir et d'optimisme à ceux qui en sont victime.

J'ai beaucoup de chance, par ailleurs, d'avoir une santé de fer. J'y ai beaucoup pensé lors de mon Relais pour la vie, alors que je marchais pour des gens qui n'ont pas cette chance. Ça remet les choses en perspective...

Avec tout ça, j'ai encore deux semaines de vacances devant moi. Au programme, beaucoup de marche (encore), de la baignade, des glissades d'eau et  une "course" de 5 km dans la mousse et la boue, encore une fois au profit de la lutte contre le cancer. On peut dire que j'aurai vraiment usé mes chaussures pour cette cause au cours des dernières années !

D'ailleurs, surveillez-moi bien C'est loin d'être fini !!!