dimanche 27 août 2017

Foam Fest !!!



J'aurais jamais cru, il y a quatre ans, que ma hanche artificielle et moi, on pourrait un jour faire une course à obstacles de 5 km, dans de la boue et de la mousse. Eh bien, mission accomplie, j'ai réalisé cet exploit (tout un pour moi) hier, en compagnie de Fistons 2 et 3 ainsi qu'une super gang d'amis, motivés à bloc !

Je recommande le Foam Fest à quiconque n'a pas peur de ramper dans de la boue suspecte, sauter et grimper par dessus des obstacles, monter et descendre une montagne à répétition, glisser dans la mousse tout ça en se pétant la gueule tombant à de multiples reprises. Plaisir assuré, je vous le dis ! 



samedi 5 août 2017

QUATRE ANS !!!











C'est fou comme le temps file vite ! 

Voilà quatre ans dans deux jours que je suis passée au bistouri... Que de chemin parcouru !

Je peux maintenant dire que je ne préoccupe plus beaucoup de ma prothèse de hanche. Étrangement, ce sont les personnes de mon entourage qui y pensent et m'en parlent de temps en temps.  Récemment, à propos d'une activité que j'ai eu l'idée de faire avec mes fils, à quelques reprises on m'a demandé : "Tu vas être capable faire ça avec ta hanche ?". C'est drôle, car moi-même, je ne m'étais même pas posé la question. C'était évident que oui, je le ferais. J'ai l'impression qu'on me perçoit toujours comme un peu "fragile" alors que je ne parle jamais de ma hanche et très rarement des petites douleurs qu'il me reste dans le dos et l'autre hanche. Je suppose que je suis la seule à être véritablement consciente du succès et des bienfaits de cette chirurgie.

Quatre ans plus tard donc, je n'ai que des bons mots pour la chirurgie que j'ai subie et les résultats que j'ai obtenus. Je l'ai répété souvent, c'était clair dès le départ que je ne pourrais pas récupérer l'amplitude et la fluidité de mouvements d'avant mon arthrose. Les vingt-quatre années de douleur, d'inflammation et d'usure avaient causé trop de dommage. Par contre, ma hanche est solide et fiable mais surtout, je n'ai plus de douleurs. Et ça, ça vaut tout l'or du monde !

Pour ce qui est de la cicatrice, curiosité de plusieurs, eh bien, voyez par vous-même, ça n'a plus rien à voir avec l'incision de 30 centimètres auparavant pratiquée. Franchement, ce n'est pas cher payé pour récupérer une qualité de vie perdue !